2 sur 2 !

2 sur 2 !

Seulement deux rencontres ce WE de Pâques.
En déplacement les ARF poursuivent leur marche en avant sur le mode « rouleau compresseur » en dominant Arras 17-25, 17-25 et 14-25. L’ambition reste d’actualité pour ce groupe toujours invaincu.
A domicile les RM1 ont accueilli en play-off un conçurent direct à la montée : Aulnoy les Valenciennes.
IMG_3348La première manche ne laisse aucun doute sur la détermination des « bleus » dominateurs. Une réception stable avec Jean-Phi (homme à tout faire attaquant ou libéro en fonction des besoin de l’équipe) et Nico, un passeur virevoltant avec Greg et des attaquants qui disposent d’une belle palette de coups et se jouent de la défense nordiste. Gaëtan et Charles sont à la fête, les centraux Antoine et Fix bloquent et marquent Nico trouve des diagonales improbables 16-10 et 15-25 sur un service out d’Aulnoy.

Le deuxième set débute bien mais la machine calaisienne a des ratés… 10-7, 12-12 Aulnoy retrouve des couleurs et Calais encaisse un 0-5 pour s’incliner 17-25. Un set partout et le leader aulnaisien a retrouvé des couleurs et une bonne cadence.

Au troisième jeu, les stellistes ont repris le bon rythme, Aulnoy est noyé sous les coups de boutoir de l’attaque des maritimes. Les rouages de la mécanique calaisienne ont retrouvé le bon huilage 16-10 et 25-17 : Calais mène 2-1 et au vu de cette manche on peut croire en une conclusion rapide.
Quatrième manche : Calais est dominé, Aulnoy remet une bonne cadence 14-16. Les échanges sont ponctués de frappes à trouer le plancher. Quelques changements à Calais ne modifient rien 19-25.
Le leader aurait-il raison de la Stella , chez elle ?
IMG_3414Le tie-break démarre bien pour Calais, Antoine et Nico plantent mais Aulnoy ne désarme pas et revient à 10 partout. Un bon coup d’accélérateur, Gaëtan et Charles s’occupent du reste 15-12 et 3-2 .
Calais est toujours en piste pour la montée.

Ecrire un commentaire