Actualités

Accueil/Actualités

février 2018

Heurs et malheurs du WE

Poussines

Au tournoi du Touquet les trois équipes engagées sont à des places d’honneur et surtout une belle première place : l’avenir se prépare !

Minimes

Pour les « A » Mouvaux – Calais : 0 – 2

                      Harnes – Calais : 0 – 2

Après leur accession au 6ème tour  de la coupe de France, elles ont pris goût à la victoire et batte […]

Coupe de France minimes Tour 5

Tenir bon, serrer les dents, ne rien lâcher, ne jamais capituler, tout cela c’est résume la belle attitude des minimes en Coupe de France.
Dominées par Villejuif sur le score sans appel de 2-O lors du premier match les demoiselles stellistes ont tenu bon face à Noisy le Grand. Battues é(-&( au premier set mais bien conseillées par leurs coachset soutenues par leur public elles ont bien r&agi.
Menées 1-11 elles sont revenues à 20-24 … Les […]

janvier 2018

Stressé, s’abstenir !

Samedi : Calais – Poitiers

L’équipe Elite joue avec le feu et emmène son public dans un tie break improbable mais emporté haut la main 15 – 6

Dimanche : Coupe de France minimes

Scénario réédité ! Match perdu contre St Pol et match gagné au tie break face à Asnières 15 – 13 avec une qualification pour prolonger ce beau parcours : un bonheur pour ces […]

décembre 2017

CdF : Les minimes au mental

Les minimes qui ont logiquement mais honorablement perdu contre Dunkerque (25-22 et 25-17) ont su relever la têtelors du deuxième match.

Une rencontre avec Harnes donne toujours des matchs de grande intensité que ce soit en jeunes ou en séniors. Cette fois encore l’intensité était au rendez-vous et c’est le mental de la troupe calaisienne qui a fait la différence (infime !) 30-28 et 25-23 . Gagner contre Harnes en jeunes est un véritable […]

CÔTE JEUNESSE

Les garçons commencent à goûter à la victoire en benjamins … c’est une bon début

Les benjamines A ou B ont dominé la situation : 4 victoires en quatre matchs : qui dit mieux ? et chaque fois sans appel : 2-0

En minimes malgré une défaite honorable contre Villers-Cotterêts 1-2 et grâce à leur victoire sur Le Touquet 2-0 : c’est la qualification pour le tour suivant de la Coupe de […]

Comme on les aime !

ELITE
Souriantes et détendues on a retrouvé la Stella, celle qu’on aime et cette Stella là a fait parler la poudre devant Bordeaux.
Organisées, déterminées, complémentaires… tout est OK. Des services de plomb, une réception intraitable, et des attaques à faire peur à l’adversaire. Un premier set pour rassurer son public avec un score 25-9 qui en dit long sur cette Stella retrouvée.
Des attaques percutantes de Barbora, par-ci par-là une première main de Mathilde qui […]

novembre 2017

Minimes : dominatrices !

Elles recevaient Harnes et Noyelle, les maritimes n’ont pas fait le détail dans leur fief. Harnes, un bon morceau a été battu 2-1.

Après un set pour évaluer l’adversaire 21-25 elles ont déroulé 25-20 et 15-8 au tie break.

Avec Noyelles, les jeunes stellistes bien en jambes ont enlevé le premier set sans difficulté 25-21 et ont bien failli se faire surprendre 26-24 mais tout se termine bien avec deux victoires.

Méconnaissables !

ELITE : Une Stella méconnaissable devant le jeu déconcertant de l’équipe nordiste.

Dès l’entame, les calaisiennes n’y étaient pas : des attaques bloquées et pas de soutien, des services défaillants cependant la bonne volonté ramène l’équipe à hauteur des adversaires mais ce n’est que feu de paille. La Stella est coiffée sur le poteau 25-23 : on peut espérer…

Le deuxième set est à l’identique du premier, Calais est mené de bout en bout, […]

Vaincues, la tête haute

ELITE : Elles se sont bien battues, elles ont montré leur volonté, elles ont résisté, elles ont pris un set mais les clamartoises ont ont eu le dernier mot.

Malgré les belles attaques de Vanessa et de Barbora, malgré la vivacité de Mathilde et l’énergie dépensée par Romane à la défense… Clamart a trouvé les failles. Téa a apporté sa touche mais son peu de temps de jeu n’a pas permis au groupe maritime […]

Place à la coupe de France

Ce week-end trois équipes stellistes étaient en course pour le deuxième tour de la CdF

En ELITE : les calaisiennes étaient logiquement favoritesdans le derby maritime Le Touques-Calais. Le score de 0-3 ne reflète pas la vaillance des touquettoises qui se sont défendues toutes griffes dehors. Voilà donc la Stella en chemin pour de nouveaux défis et pourquoi pas vers le podium ?

En CADETTES : La salle […]

Indomptables !

ELITE : Calais – Romans

Que penser, que dire de cette équipe ?

Invaincue depuis le début de saison, capable de revenir pour mater un adversaire qui croit avoir fait un bon coup…

Quelques sets perdus ici et là mais la tête haute ces dames, telles le roseau de La Fontaine, plient mais ne rompent pas.

A la Porte de Lille elles ont encore fait vibrer un public qu’elles ont conquis au fil des sets […]

octobre 2017

A chacun sa marraine 4

Elles sont inséparables ces benjamines bien que composant deux équipes et elles ont deux marraines Vanessa et Barbora. Leur entraîneur c’est Ivana qui est souvent secondée par Mathéo.

A chacun sa marraine 3

 

Les poussins-poussines ont trois marraines Constance, Mathilde et Monika mais un seul entraîneur m^me pas débordée par le nombre des participants et c’est Valérie

A chacun sa marraine 2

Eux, les plus petits, les BABYS ont deux marraines Monika et Mathilde et leur entraîneur c’est Valérie. Ils ont entre 4 et 7 ans. Comme pour les autres il manque les absents mais vous connaissez le proverbe …

A chacun sa marraine 1

Les benjamins avec leur marraine TEA et leur entraîneur XAVIER

Ils ne sont que cinq mais si on ajoute les absents … 

Qu’importe ces derniers ont toujours tort n’est-ce pas ?

Frayeurs mais beau WE

ELITE : Calais – Sens

Que peut bien nous réserver cette équipe ? Des hauts, des bas …

Un diésel qui peine au démarrage et laisse filer un premier set 20-25 ; Sens n’en demandait pas tant

Turbo en enclanché dès la reprise de la seconde manche 25-8 et Sens ne comprend plus … nous non plus ! Mais le moteur calaisien a encore des ratés, la Défense peine, les attaques, faute de […]

Carton plein chez les jeunes !

Samedi ou dimanche, qu’importe, les jeunes stellistes  ont brillé

Les minimes filles à Noyelles ont eu raison de leurs homologues du Touquet et de Harnes, deux « gros  clients » pendant que les minimes garçons à Saint André dominaient Bailleul et leurs hôtes : Un beau samedi !

De leur côté les benjamines en coupe de France à Dunkerque  ont battu Dunkerque 2-1 et Lys-les-Lannoy 2-0 et sont donc qualifiées pour le tour suivant.

Ces jeunes stellistes ont donné pleine […]

Le jour des jeunes

Mercredi  : c’est le jour des jeunes à la Stella
 La salle Porte de Lille est envahie et grouille de ces débutants déjà accro au volley.

Sous l’oeil attentif des parents et avec directives et conseils des entraîneurs tout ce petit monde s’agite, se dépense sans compter et les ballons – baudruche, mousse ou vrai ballons comme ceux des grands – virevoltent  sans trêve.

Quel plaisir de voir l’avenir d’un […]

Ces équipes ont du coeur

Elite Bordeaux – Calais
Revenir au score après avoir concédé un premier set 25-15 tient de l’exploit. Même si lors du deuxième jeu les calaisiennes ne s’inclinent que de trois points la remontée semble en bonne voie. Cette embellie est l’expression d’une équipe solide et volontaire : 20-25… Et puis un bolide lancé est difficilement arrêtable : 16-25 pour conclure 9-15 devant des bordelaises effondrées.
Cette équipe a du coeur, de la volonté et […]

septembre 2017

Un bon W.E. pour la Stella

Côté « jeunes » les stellistes se sont testés sur tous les fronts, tournois ici où là mais partout les entraîneurs sont rentrés satisfaits de leurs troupes … en espérant évidemment toujours mieux
Elite : Les bonnes dispositions aperçues lors des rencontres de préparation, bien que mises en valeur ont toutefois été contrariées. En effet, est-ce l’appréhension d’aborder la nouvelle saison qui a quelque peu atténué tout cela ou tout […]

New look ; objectif : gagner !


En rencontre de préparation la Stella s’est déplacée à Harnes avec match retour à la Porte de Lille. Une revue des troupes et un premier constat : cohésion, enthousiasme et volonté.
Au chapitre des recrues Barbora et Téa sont ou top, Conatance, trop contractée à Harnes a montré de belles choses à Calais. Quant aux anciennes, le duo Romane – Mathilde s’est encore montré à la hauteur. Monika et […]

août 2017

Inscriptions-réinscriptions

Permanence :
A la salle Porte de Lille
au début des entraînements : la Stella vous accueille !

Une modification : Loisirs : lundi et MERCREDI 20h-22h