Bilan du WE

Accueil/Actualités/Bilan du WE

Bilan du WE

DSC07991Samedi une défaite honorable des cadettes 0-3 (19-25, 21-25, 23-25) De l’avis de tous, cette équipe est en progression constante. Elle se classe en milieu de tableau.
En benjamines la Stella B affrontait Liévin et Harnes : encore une équipe en nette progression et… deux matchs gagnés : Calais-Harnes 2-1 (25-#4, 25-27, 15-9) Cette équipe remonte ainsi à la troisième place. Bravo aux entraîneurs.
Dimanche matin en RM1 victoire des calaisiens qui perdent le premier set mais imposent leur loi lors des trois suivants.
Le premier jeu n’étant qu’un tour de chauffe pour les stellistes, les grands gabarits liévinois ont dominé cette entame de match, profitant aussi des erreurs calaisiennes : 19-25. Lors du deuxième jeu, la rencontre prend un autre aspect et à 7 partout Calais s’affirme, Antoine donne le ton tandis que Romain et Nico trouvent aussi les failles. Liévin tient bon jusque 16-15 moment que Calais choisit pour accélérer, un ace de Vincent et des blocs à décourager les attaquants adverses 25-18.
La troisième manche débute avec plusieurs cafouillages des maritimes, ce qui permet aux miniers de garder le contact 11-11. La machine stelliste refait surface avec, tour à tour Sylvain, Nico Jean-Phi et Fix bien placés par Vincent, une défense sereine et… 25-19.
L’entame du quatrième jeu est toute à l’avantage de Calais, passeur et attaquants se trouvent sans difficulté grâce à Théo qui assure en réception. Les changements ne laissent aucun répit aux liévinois : 25-22

Ecrire un commentaire