Cardiaques : s’abstenir !

Accueil/Actualités/Cardiaques : s’abstenir !

Cardiaques : s’abstenir !

IMG_3797
En cette fin de vacances scolaires, trois matchs à la Porte de Lille et trois victoires : Pas mal !
ARF
Inutile d’insister sur celle des ARF qui continuent leur parcours sans faute : Invaincues et bientôt, pourquoi pas invincibles ( pour cette saison évidemment).
Trois sets rapidement liquidés, ces demoiselles sont pressées, devant une équipe de Arques qui a tenté de résister. 25-9, 25-15,29-10
Elite
Un tout autre refrain chez les séniors : Les poitevines,adversaires du jour, dominatrices lors de l’aller ont tenu la dragée haute, très hautes et c’est peu de le dire.
Un premier jeu mené de bout en bout par Poitiers sur des scores toujours étriqués, Calais ne lâchant rien, rendant coup pour coup pour s’incliner 23-25.
Le deuxième set semble être de la même facture avec des égalisations à répétition jusque 18-18 malgré les coups de boutoir de Laetitia, Monika et Sarah et puis c’est Laetitia qui a remis les calaisiennes sur les bons rails avec deux aces et pour conclure par deux superbes attaques 25-22. Le public est sorti de sa léthargie !
IMG_3720
A la reprise de la troisième manche l’affrontement reprend, Poitiers donne le ton mais se fait rejoindre. Calais passe devant au premier TMT 8-7 pour se laisser distancer et revenir de nouveau 14-14. Les frappes de Laetitia et Monika, les blocs de Marija tout y est, Mathilde place une belle feinte de la main gauche 22-22. En dépit de cette dépense d’énergie Poitiers s’adjuge le set 23-25.
Le quatrième jeu est entamé à la vitesse du son, Laetitia fait son show avec d’entrée trois attaques, deux blocs et trois aces. Calais est bien devant cette fois, 8-3, 16-6 et… 25-11. Avec deux sets partout : tie-break
Les poitevines imposent le tempo mais une fois les valeureuses calaisiennes reviennent 6-6 puis passent devant 12-8… plus que trois points pour en finir, 14 12 on peut espérer, rien de tout cela : Poitiers égalise et le suspens est au maximum : cardiaques … sortez !!
Le mano à mano se prolonge, insoutenable 18-18, 19-19 et cela jusque 24-24, Vanessa marque le vingt-cinquième point et Poitiers offre le vingt-sixième.
Un tie-break, c’est nouveau, s’est joué en vingt-cinq points !
Cinq sets avec une telle intensité : dur-dur…

Ecrire un commentaire