Coupe de France M20 Calais s’impose

Accueil/Actualités/Coupe de France M20 Calais s’impose

Coupe de France M20 Calais s’impose

IMG_3002Comme aux tours précédents trois équipes se rencontraient en tournoi et malheur au troisième qui était éliminé. Cette fois les débats avaient lieu à Calais salle Porte de Lille et le premier match voyait s’opposer Calais et Sens. Ce premier match, sans aller jusqu’à parler de formalité était tout à l’avantage des maritimes. Services, attaques, réception et organisation défensive côté Calais et Sens, malgré sa bonne volonté voyait défiler les points à grande vitesse 25-11 et 25-5. Dès lors on pouvait envisager sereinement la suite.
Calais – Rennes : deux équipes de bon niveau – mais à ce stade de compétition rien que de bien normal – et là encore Calais faisait la course en tête mais sans jamais creuser l’écart ; passes, blocs, défense, services, tous les compartiments du volley étaient passés en revue et ajouté à cela pas de faute directe. Un bien beau match mais malgré une vaillante résistance des bretonnes c’est Calais qui s’adjuge ce premier set 25-21. En pleine confiance les stellistes entament la dernière manche en menant de bout en bout pour achever la rencontre 25-15.
La rencontre Rennes-Sens plus équilibrée était à l’avantage des bretonnes qui ainsi éliminaient les sénonaises.
Cette belle équipe calaisienne est donc qualifiée pour le septième tour qui aura lieu à Pau le 3 avril : Pau, Harnes et Calais.

Ecrire un commentaire