Calais fait le ménage

Accueil/Actualités/Calais fait le ménage

Calais fait le ménage

A l’échauffement, Istres impressionne : de la hauteur, de la puissance : c’est du lourd ! On sait aussi que les azuréennes ont accumulé de l’expérience en Pro A où elles évoluaient encore l’an passé. De quoi être inquiet pour la Stella.
Le match est entamé avec des fautes directes des deux côtés et malgré un ace de Laetitia une défense omniprésente, un bloc serein, il faut attendre les 20 points pour voir Calais prendre la mesure de son adversaire du soir : 25-21 : 1er set en poche 8.
A l’entame de la seconde manche les istréennes sont devant : pas de quoi désarmer les calaisiennes qui comblent sereinement leur retard dans cette rencontre de haut niveau.
Vanessa et Laetitia se distinguent au filet, Claire bloque tout ce qui se présente, Mathilde trouve ses attaquantes et Romane se multiplie !
Le retard comblé, il ne reste plus qu’à conclure : 25-22
Au retour des vestiaires, pas de relâchement : la sérénité est « Blanc-bleu » le doute est « noir-rouge »
Avec Claire au service pendant 8 points on constate un cavalier seul de la Stella : super bloc de Laetitia, des frappes superbes de MirKa, Monika et Vanessa, tout roule à Calais et la suite est un calvaire pour le navire azuréen qui fait eau de toutes parts : 25-13
Une fois encore on note la cohésion, la solidarité et un super mental de ces joueuses qui font tellement plaisir à leur public