Finale en vue…

Accueil/Actualités/Finale en vue…

Finale en vue…

IMG_3594Qualifiées !
Le 7ème tour, le dernier avant le tournoi final, avait pour cadre la ville de Pau et pour décor les Pyrénées enneigées : pas de quoi distraire les stellistes.
Le premier match opposant « fleurs de Pau » et Harnes donne une première information : le haut niveau est sur le terrain mais au 7ème tour, rien d’étonnant. Pau présente une équipe homogène, bien organisée et surtout dont les techniques individuelles et collectives sont évidentes et c’est Harnes qui s’incline 25-23, 25-17. Le ton est donné et Calais est averti !
Après les quarante minutes réglementaires l’affrontement commence : Calais mène les débats par Romane omniprésente ; Mathile, Bérénice et Mia impriment leur touche mais Pau revient 8-8, un service raté, un bloc out côté calaisien : Pau prend les commandes. Mia s’impose avec une attaque, un bloc et un ace, Bérénice plante, Juliette en fait autant, Calais est devant 17-16. Les paloises réagissent malgré Lika. Un TM de David, Lika fait des ravages 22-22 La défense est bien en place avec Maureen, Bérénice et Mia bien servies par Mathilde font le reste 25-22.
La deuxième manche est un gros combat, Pau défend tout et Calais commet trop d’erreurs. Les stellistes sont menées 1,2,3 points et s’inclinent 23-25.
L’entame du tie break est à l’avantage des nordistes les attaquantes marquent mais une fois encore c’est l’égalisation 8-8. Mia et Romane se distinguent encore, un bloc bien orienté de Bérénice : 13-9, un point offert à Pau 13-11 et c’est le dernier. Le match se termine sur un bon service de Bérénice 15-11.
Il faut maintenant achever le travail avec pour adversaire les voisines du Pas de Calais, Harnes.
Maritimes contre minières, Calais impose son jeu sans trop d’embuches et s’adjuge le premier set 25-19 Manon a fait ses premiers pas à ce niveau. Le deuxième jeu est encore à l’avantage des calaisiennes malgré une égalisation à 10, les changements ne perturbent en rien la mécanique des maritimes. Léa montre son savoir faire, Maêlle ou Mika distribuent 22-19.
La république des Pyrénées qualifie les stellistes de « monstrueuses » dans son article sur le tournoi palois : c’est ce qu’on souhaite aux calaisiennes pour la suite !
Calais ira en finale