Frayeurs mais beau WE

Accueil/Actualités/Frayeurs mais beau WE

Frayeurs mais beau WE

ELITE : Calais – Sens

Que peut bien nous réserver cette équipe ? Des hauts, des bas …

Un diésel qui peine au démarrage et laisse filer un premier set 20-25 ; Sens n’en demandait pas tant

Turbo en enclanché dès la reprise de la seconde manche 25-8 et Sens ne comprend plus … nous non plus ! Mais le moteur calaisien a encore des ratés, la Défense peine, les attaques, faute de trouer le plancher, trouvent le bloc adverse bien en place. Les locales piétinent et Sens empoche son  deuxième set 16-25, et le point qui va avec.

Calais doit se ressaisir il y a urgence : sans briller le nécessaire est fait dans un quatrième set mené de bout en boute par les stellistes qui ont remis de l’ordre dans leurs idées : ça va mieux 25-17 et c’est le set décisif… qui décidera.

Malgré quelques égalisations Barbora frappe et Vanessa enfonce le clou d’un coup de massue 15-12. Calais sauve les deux points de la victoire mais que ce fut dur !

PRENAT  : Deux victoires

Les féminines entament la rencontre Calais-Liévin tranquillement, Gaëlle et Amandine encadrent bien les jeunes pendant que Claire et Alice marquent 25-20. Tout va bien mais les minières se réveillent et Calais sauve le deuxième jeu à l’arraché 27-25. C’est alors que Claire, convalescente subit un gros passage à vide et la bonne volonté des troupes maritimes ne suffit pas à endiguer les assauts liévinois :11-25. En dépit d’un net mieux et du retour de Claire c’est encore Liévin qui s’adjuge le quatrième jeu  21-25. Au tie-break la Stella fait le forcing et … 15-12 OUF ! 

A noter les belles prestations de Marie et Pauline les plus jeunes, les progrès de Fatou et Adeline et la constance de Claire bis et Anne-So. Avec ce collectif, les calaisiennes se maintiennent en milieu de tableau et c’est de bon augure

Chez las masculins, une première victoire 3-1 devant Bellaing qui donne un peu d’air à une équipe qui se cherche en ce début de saison 25-23, 26-26, 13-25, 29-31

JEUNES : 

Carton plein chez les minimes qui disposent facilement de Bailleul et Amiens en coupe de France

Belle prestation des benjamines A à domicile  avec une victoire 2-0 devant Le Touquet et une défaite 1-2 contre St Pol.

Les benjamines B tiennent la route, battues à Harnes 2-1 avec des scores honorables 25-23, 26-28 et 10-15