La tête et les jambes

Accueil/Actualités/La tête et les jambes

La tête et les jambes

Formée à la Stella (encore une !) elle a débuté le volley il y a 9-10 ans.Elle a joué ces deux dernières saisons en N3 et avec les équipes cadette et junior elle a gravi les tours de Coupe de France. En mai dernier elle a participé au tournoi final de cette coupe nationale.
Elle n’est pas que joueuse, elle donne de son temps pour les plus jeunes qu’elle encadre le mercredi, elle est également officielle à la table de marque lors des matchs Elite. Cette jeune fille « bien dans ses baskets » c’est Michaella, pour tous c’est Mika…
MIKA
Côté études, le bac S avec une année d’avance et une mention bien elle entame un cursus en faculté de droit, du haut de ses 19ans elle est déjà admise en troisième année.
Elle a les idées bien arrêtées Mika, et elle cumule, non seulement volley-études mais elle y ajoute des loisirs : beaucoup de lecture surtout en anglais, de la musique – piano et batterie avec le conservatoire, de la guitare qu’elle apprend seule …et malgré tout cela elle est toujours disponible !
Ses vacances ? des petits boulots depuis que la loi le lui permet.
Ses objectifs ? depuis toujours elle veut être avocate, depuis toujours (c’est son expression) elle veut aller aux Etats Unis. Et Mika a bien mené sa barque, déterminée dans la discrétion qu’on lui connait, elle a accomplit toutes les démarches pour obtenir non pas une admission, mais un choix d’universités aux USA. C’est décidé, ce sera Glenville en Virginie avec deux cerises sur son gâteau : une bourse sportive – elle sera passeuse dans l’équipe du collège et une bourse d’étude : de quoi faire face !
Mika est la soeur de Mia et leurs parents vont trouver la maison un peu vide à la rentrée.
La Stella te souhaite plein de succès là bas en Virginie loin des tiens et de ton club et peut-être ton retour au bercail dans quelques années…