COUPE DE FRANCE FÉMININEVolley : TFOC – Calais, « une étape importante »
Le TFOC dispute son huitième de finale de Coupe de France face à Calais ce samedi. Un match important pour les joueuses de Pompiliu Dascalu qui effectueront leur retour en championnat le week-end suivant
Bonacossi en adversaire
Ces absences ont compliqué les entraînements cette semaine à Florange.♥« J’ai fait travailler les filles pour trouver des solutions de remplacement », explique Dascalu. Polina Pitou devrait suppléer Van Der Ploeg. « J’ignore qui remplacera Ludmilla, peut-être une jeune » , tâtonne le technicien, qui pourra compter sur sa libero Stefani Ivanova. « Elle jouera avec une épaule douloureuse. »
Suffisant pour battre le troisième de la poule A d’Élite et filer en quarts de finale ? « Ce match sera une étape importante dans la saison même si cette compétition n’est pas l’objectif prioritaire », répond Dascalu. L’équipe nordiste est à prendre au sérieux, le coach du TFOC en est conscient, « l es filles de Calais sont bien placées et se préparent déjà pour les play-off ».
Elles comptent dans leur rang une certaine Vanessa Bonacossi, ancienne joueuse du TFOC (2008-2013). « Elle aura à cœur de faire bonne figure devant ses anciennes coéquipières », se persuade le coach de Terville-Florange.
Ses joueuses auront peut-être aussi en tête le championnat. « Les filles seront dans le bain pour la prochaine journée », résume Pompiliu Dascalu en faisant référence au choc contre Marcq-en-Barœul le week-end suivant. Un match capital en vue de la fin de saison. Mais avant cela, il y a une autre affiche ce samedi…