Les qualificatifs manquent…

Home/Actualités/Les qualificatifs manquent…

Les qualificatifs manquent…

Le titre de la voix du nord de Marcq « un seul être vous manque et tout est dépeuplé » valable pour Marcq sans doute. Mais ce ne fût pas le cas pour Calais privé aussi d’un élément majeur dont personne n’a fait état.
Une formation calaisienne qui aurait pu douter et il n’en fût rien : volontaires, déterminées avec une équipe remaniée, chamboulée les maritimes ont su transformer leurs doutes ( mais existaient-ils vraiment ?) en certitude. Ce six inédit fonctionnait bien et le premier set livrait Marcq à un rôle de faire-valoir : 14-25.
La machine calaisienne en mode rouleau compresseur poursuivait inexorablement sa progression lors du second set : 13-25 La « punition » pour les marquoises était sévère.
Malgré ces deux sets en poche on pouvait craindre après la pause un relâchement des stellistes au troisième jeu. Les marquoises tentètent bien de refaire surface, tentative bien vite jugulée par la belle mécanique calaisienne qui ne laissa alors que des supporteurs muets et des tambours pantois 19-25 !
La solidarité, le bien-vivre ensemble, l’amitié et la modestie ont prévalu.
Les stellistes poursuivent leur chemin, invaincues avec une petite dose de sérénité tout en gardant l’humilité qui les caractérise.

Leave A Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.