M20 CdeF Bailleul, Asnières, Calais 11 janv 2015

Accueil/Actualités/M20 CdeF Bailleul, Asnières, Calais 11 janv 2015

M20 CdeF Bailleul, Asnières, Calais 11 janv 2015

En coupe de France les juniors calaisiennes se sont déplacées à Bailleul pour deux matchs couperets. Deux matchs d’un bon niveau avec le soleil pour élément perturbateur.
Bailleul-Calais
Un premier set facilement et rapidement bouclé 15-25 Gérard ayant judicieusement opté pour le terrain le moins ensoleillé. Le second jeu plus disputé, avec phébus dans les yeux a toutefois montré la supériorité stelliste 19-25 : une première étape franchie en vue de la qualif…
Asnières-Calais
Asnières que Calais avait toutes les raisons de craindre : de grands gabarits et une puissance impressionnante constatée lors de l’échauffement.
D’entrée les maritimes mènent : 3-5, 6-9 mais les franciliennes serrent les rangs et les dents et reviennent à 18 partout et s’en suit un chassé-croisé jusque 27 partout. Les stellistes ont le dernier mot et prennent ce set 27-29 synonyme de qualification.
Il faut parachever le travail, des fautes variées et répétées pénalisent des franciliennes sans doute trop tendues et les calaisiennes n’en demandent pas plus. Malgré le soleil elles dominent et terminent 19-25
On a pu noter la bonne défense de Claire et Maureen,les jeunes attaquantes Bérénice et Mia ont apporté leur contribution imitant dans ce domaine une Romane inspérée.
Rendez-vous au tour suivant