Une soirée à rebonds

Accueil/Actualités/Une soirée à rebonds

Une soirée à rebonds

Un premier set exemplaire, une équipe organisée, bien en place malgré l’absence de sa libéro, Calais domine son sujet et son adversaire du jour : 8-5, 16-9 et 25-17.
Les supporteurs croient déjà en une victoire facile mais le sport et plus encore le volley réserve bien des rebondissements ! Soudain la machine calaisienne a des ratés 14-16, la cohésion a des failles, la réception devient aléatoire Mathilde cavale, Mirka, Laetitia et Vanessa, les frappeuses retiennent leurs coups, côté services c’est timide 16-19, 18-23, Calais revient pourtant, à l’énergie mais rien n’y fait : la 12 « noir et jaune » enfonce le clou 21-25.
Le troisième set ne laisse guère que des inquiétudes, tout va de travers, les stellistes se battent mais le tableau de marque est impitoyable 10-16, Calais sombre, le bloc est défaillant, pourtant Calais revient à l’énergie 18-20 … feu de paille les poitevines achèvent le travail 21-25
Changement de stratégie Romane souffrant de sa blessure c’est Kristina qui enfile le maillot de libéro et tout est changé ! Les maritimes se retrouvent, le collectif redevient efficace. Chacune à son poste apporte sa touche et tout va bien 25-17 … ça change vraiment tout et le tie break est un plaisir pour un public qui donne de la voix 15-11
Claire bondit de joie le groupe toujours solidaire remercie son public : cette équipe a vraiment du caractère : quelle équipe !