La STELLA, club formateur

Accueil/Actualités/La STELLA, club formateur

La STELLA, club formateur

Parmi bien d’autres et cela depuis des années et cette année encore, la Stella met en lumière des jeunes en les propulsant vers le haut niveau.
Cette saison on ne compte plus les sélectionnées : des poussines aux cadettes et juniors et parmi elles, une cadette a attiré l’attention des sélectionneurs nationaux : c’est Mia.
Durant neuf années Mia a appris le volley au sein de la Stella, elle est passée ces deux dernières saisons par le CREPS de Wattignies tout en jouant en N3 avec ses copines calaisiennes et sa soeur. Avec l’équipe junior elle a franchi les sept tours qualificatifs qui ont propulsé Calais en finale de la Coupe de France.
Cette jeune fille discrète a la tête sur les épaules et a su cumuler volley et études. En septembre elle s’envolera vers l’IFVB et elle envisage de décrocher le bac S en un an sans profiter des aménagements possibles qui lui sont proposés.Ses projets ?DSC08487 bisElle n’envisage pas l’avenir sans « études et volley » deux pans indissociables de sa vie : le volley de haut niveau tout en préservant l’avenir : STAPS et professorat d’EPS.Elle n’aime pas trop la lecture ( mais en a-t-elle le temps ?), elle se divertit avec la télé réalité , elle apprécie la vie en groupe, elle dit craindre les voyages alors qu’elle passe beaucoup de temps dans les transports – déplacements sportifs allers-retours Wattignies, calais, Toulouse.
Mia, la Stella te souhaite la réussite tant dans tes études et dans ton sport et évidemment ton retour à Calais, dans ton club de coeur.
Bon vent Mia !