Un match bien plaisant …

Accueil/Actualités/Un match bien plaisant …

Un match bien plaisant …

IMG_1817

RM1 Calais Aulnoy-lez-Valenciennes
La rencontre entre les deux leaders du championnat devait se jouer le 24 septembre mais les évènements en ont décidé autrement et c’est ce dimanche qu’elle a eu lieu.
Côté calaisien on sent, à la fois détermination, concentration et sérénité malgré le gros enjeu de la partie. Une bonne réception, une bonne organisation et la volonté de faire vivre cette balle jaune et bleue qui ne doit toucher le sol que chez l’adversaire. Les stellistes prennent les commandes dans ce début de match : toutes les balles sont âprement disputées avec des sauvetages comme celui de Fix qui sprinte en fond de salle pour remettre en jeu ce ballon qu’on croit perdu ! Les attaques de Nico et Jean-Phi, un bloc parsi, une feinte par là, des réceptions ajustées de Théo … 25-21 2016 commence bien.
Le deuxième jeu ressemble au précédent, Gaëtan dépose « délicatement » une balle qui laisse sur place la défense aulnésienne, le bloc maritime fait des ravages, juste ce qu’il faut pour museler les attaquants adverses. Jean-Phi et Nico plantent leurs banderilles, Antoine est à son tour l’auteur d’un beau sauvetage. Le set est plié sur un service out des jaunes et noirs 25-18.
Les uns sans doute trop confiants, les autres certainement revanchards, le niveau monte encore d’un ton et c’est Calais qui lâche sa proie… Les aulnésiens sont relancés 19-25.
Quatrième manche, les calaisiens se sont ressaisis et dominent, Guillaume marque, Antoine s’y prend à deux fois mais gagne son duel, Romain apporte sa contribution : 15-9. Le temps de souffler un peu et Aulnoy s’acharne pour revenir à 19-19. Guillaume, Romain, J-Phi et Nico enfoncent le clou, Théo se bat derrière et assure, Vincent distribue en bon chef d’orchestre… 25-21, 3-1 et la première place chipée aux aulnésiens.
Nous souhaitons, en cette période de voeux une bonne continuation à cette équipe de potes qui ont offert un beau spectacle à leurs supporteurs.
IMG_1931