Une bonne rentrée…

Accueil/Actualités/Une bonne rentrée…

Une bonne rentrée…

Pour faire suite aux rencontres de préparation, la réception de Paris St Cloud était pour tous un premier test sérieux.

Samedi la Stella new-look était sur le parquet de la Porte de Lille. Quelques appréhensions beaucoup de questions des arrivantes : des spectateurs ? des supporteurs ? quelle ambiance ? L’entame quelque peu hésitante  et puis la machine s’est mise en route 8-5 au premier TMT. Les parisiennes défendaient bec et ongles sous les coups de boutoir stellistes . Sans vraiment briller les maritimes empochent le premier set de la saison 25-21. Encore des imperfections à gommer mais déjà une assurance : une libéro mobile à souhait qui relance avec précision et des attaques percutantes à l’image de Gambi « l’ancienne » .

Un deuxième jeu sans suspens, les parisiennes accusant le coup et Calais joue maintenant en confiance et puis un public plutôt timoré qui s’extériorise et joue lui aussi  sa partie : clapping et bravos fusent : 25-16

Troisième set : un démarrage un peu poussif côté maritime mais la sérénité aidant les stellistes se reprennent et dominent 25-19

Cette équipe inédite a encore bien des lacunes et la cohésion quelquefois un peu chaotique mais l’engagement et la solidarité sont là , les qualités individuelles sont évidentes. La marge de progression est importante et on peut avoir confiance pour la suite.

Côté jeunes 

La relève, en tournoi de préparation à Dunkerque,  a répété sa partition. Les bouleversements dus aux changements de catégories d’âges n’ont pas entamé  le dynamisme ni la joie de retrouver le terrain, les résultats le prouvent benjamines et minimes terminent troisièmes .