WE chargé Porte de Lille

Home/Actualités/WE chargé Porte de Lille

WE chargé Porte de Lille

Minimes
IMG_3976Une salle qui grouille d’une foule colorée débordant d’activité, trois terrains, six équipes, des ballons virevoltant dans tous les sens. Les trois arbitres mettent fin à l’agitation quelque peu désordonnée pour passer aux rencontres officielles. Les jeunes stellistes sont si nombreuses que Gwen décide de composer deux équipes afin que toutes puissent participer. Ainsi Calais(bis) s’incline devant Mouvaux 0-2 (12-25, 21-25) et CalaisA gagne contre St Pol 2-0 ( 25-12, 25-17) Pas de modification au classement Calais reste troisième.
ARF
En soirée, la Porte de Lille retrouve un calme relatif avec le match Calais -Boulogne. Une fois encore cette équipe dominatrice à souhait mène les débats malgré une mise en route plutôt laborieuse. A l’arrivée, Calais 3, Boulogne 0 (25-20, 25-18, 25-19).
Amandine mène la barque de main de maître et la troupe Anne-So, Mandy, Adeline, Claire et Alice, tout ce beau monde, peut être fier de sa saison avec 12 points de mieux que son poursuivant !
Cadettes
La salle résonne encore le dimanche matin avec, cette fois le 1/4 de finale de la coupe des Flandres. Mailys donne le ton avec une douzaine de services qui désarçonnent les liévinnoises. L’équipe est sur une trajectoire idéale : Carla, Fatou, Pauline, Inès et Marie n’ont plus qu’à montrer leur savoir- faire et tout va bien. Liévin tente bien de résister mais c’est Calais qui est un ton au dessus 3-0 ( 25-15, 25-16, 25-20) la cause est entendue Calais est en demi-finale.
IMG_4146
/>
NF3
Calais et ses « cadettes-juniors » affronte Villers-Cotterêts une équipe chevronnée : le décor est planté et les chances calaisiennes sont à priori bien minces.
Trop timides et même un tantinet fragiles les filles de David sont d’abord « muselées » 16-10 pour ensuite revenir et faire jeu égal. Les frappes de Claire et Mia sont de bon augure pour la suite 20-25
Le second jeu présente un autre visage, Claire et Mia continuent rejointes par Juliette, Bérénice et Lika qui ajoutent leur contribution. Les piliers Maureen et Maëlle apportent la stabilité : 25-19 les cotterésiennes sont à la portée des locales.
Troisième set, Calais est devant, les échanges se prolongent 16-13, Bérénice retrouve son service, ses blocs et ses attaques. Villers-Cotterêts revient Lika se met au diapason, le suspens monte d’un cran mais c’est Calais qui a le dernier mot 25-23.
A la reprise les cotterésiennes prennent les choses en mains et mènent dans une lutte acharnée. Les maritimes recollent à 19-19 pour s’incliner 21 25.
Encore un tie-break…
Cette fois c’est Calais qui prend les clefs de la rencontre 8-6 et pousse son adversaire à la faute. Maëlle sur une jolie feinte a le dernier mot 15-9
Ce dernier match de la saison impose une conclusion : Calais a des jeunes à l’avenir prometteur : Bravo les filles !

Leave A Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.