Actualités

Home/Actualités

août 2018

La Stella se prépare…

Sitôt débarquées, les anciennes comme les nouvelles stellistes seront sur les terrains.

En hors d’oeuvre ces demoiselles découvriront le sable fin de la plage calaisienne au tournoi du 15 août.

Tout en poursuivant un entraînement classique elles iront faire un petit tour à Harnes qui évoluera également en elite (pouleB) et le programme de préparation se poursuivra avec un autre déplacement en Belgique cette fois. Les calaisiennes seront alors opposées à Oudegem une équipe de proA qui […]

juillet 2018

Inscription-réinscription

ATTENTION !

Pour toutes et tous les né(e)s après 2001  : certificat médical et de surclassement

Pour les né(es) avant 2001 : certificat médical

Pour les séniors licenciés l’an passé : pas de CM obligatoire mais formulaire à remplir lors du premier entraînement en septembre.

Planning Porte de Lille

 

Attention !

Quelques petites modifications pourraient être apportées en septembre pour les plages adultes

Prochainement parution des documents d’inscription – réinscription. 

Bonnes vacances à tous !

[/fusion_text][/fusion_builder_column][/fusion_builder_row][/fusion_builder_container]

La tête et les jambes

Quel qu’il soit les jeunes de la Stella sont toujours au rendez-vous !

Brevet : 100% de mentions Très bien

Bac : 100% de mentions Très bien

Elles sont vraiment bien ces demoiselles !

et maintenant plage au tournoi de plage

Et ce sera…

Et ce sera non pas Mauguio mais St Dié  ( précision et modification de la FFVB ) pour la poule A de la prochaine saison ELITE

Composition de la poule A Elite

ELITE FEMININE POULE A

page1image3745312

 

page1image7085616

  1. EVREUX VOLLEY-BALL
  2. C S M CLAMART
  3. STELLA EDU SP CALAIS
  4. CEP POITIERS/ST BENOIT V.B.
  5. SENS OLYMPIQUE CLUB V-B
  6. SAINT-CLOUD PARIS SF 2 CFC
  7. UNION SPORTIVE DE VILLEJUIF
  8. AS.SP . V .B MAUGUIO

page1image3750304

 

juin 2018

France – Brésil !

La Stella bien inspirée

Début juin la Stella décide de proposer un déplacement collectif à Villeneuve d’Ascq le 4 juillet avec la certitude de voir et soutenir l’équipe de France.

Franc succès puisque un seul bus ne suffira pas. Et comme la chance sourit aux audacieux , ce jour là la France sera opposée au… Brésil.

Encore une belle journée pour la grande famille Stella !

 

Saison 2018-19 – 9

Carla

Encore une Carla, encore une brésilienne ! Elle aussi a joué en Europe toujours en super ligue. Elle a 23 ans  est comme son homonyme c’est une receptioneuse attaquante et ses statistiques en disent long sur son niveau ! 

A bientôt Carla Calais et la Stella t’attendent…

Saison 2018-19 – 8

Carla

Elle a 28 ans est brésilienne et a joué dans de grands clubs européens ; La saison dernière elle était à Madrid en super Ligue A. Elle joue au poste de réceptionnes attaquante et ses statistiques sont « super » C’est donc une recrue qui, avec son expérience sera précieuse au groupe stelliste.

La Stella te souhaite la bienvenue  Carla 

Saison 2018-19 – 7

Tamara

Tamara est une joueuse française de 23 ans, 1,92m  elle vient de Bordeaux ( centre de formation  puis club) en passant par St Cloud, Evreux et Istres. Elle apportera son expérience aux côtés de joueuses aguerries. Tamara est une centrale qui sait également s’exprimer au poste de pointue.

Calais t’accueille et compte sur toi Tamara

Saison 2018-19 – 6

Alexandra

1,80m, 24ans, franco-marocaine… Après des études aux Etats Unis puis au Quebec elle rejoint la France et le club de pro A de Saint-Raphaël. C’est donc une passeuse qui a connu le très haut niveau qui sera Stellite en septembre. Elle a même collectionné des prix dans divers domaines, volley ou études. C’est avec impatience que le club l’attend…

Saison 2018-19 – 5

Ariana

Ariana est une américaine de 25 ans, du haut de son 1,85m elle sera précieuse au filet. Elle joue en France depuis plusieurs années,: Valenciennes, Sens et maintenant Calais. Son CV mentionne de nombreuses qualités … Elle trouvera sa place au sein d’une équipe renouvelée et prometteuse.

Nous lui souhaitons bonne chance et bienvenue  à la Stella qu’elle a rencontrée l’an passé.

B

[/fusion_text][/fusion_builder_column][/fusion_builder_row][/fusion_builder_container]

Saison 2018-19 – 4

Florie

C’est une libéro qui nous vient de St Pol après un séjour à Valenciennes. Depuis plusieurs saisons elle participe aux entraînements de la Stella .

Elle est française et calaisienne et la Stella l’intègre avec plaisir au groupe Elite 

Bienvenue à Florie !

Saison 2018-19 – 3

Arijana, la foudre

Troisième saison à la Stella, Bosniaque ou Bosnienne 25 ans, 1,90m  Arijana est une centrale qui fera encore des dégâts tant au bloc qu’à l’attaque .
A la Stella on est heureux de la garder dans son groupe 

 

Saison 2018-19 – 2

Gambi la battante 

Elle a décidé de prolonger son séjour calaisien, elle est tchèque, frôle les 180cm et avec ses 26 ans elle apporte son expérience dans tous les domaines parce qu’elle sait tout faire. C’est une attaquante et elle excelle en défense et en réception. C’est donc avec plaisir qu’on la retrouvera en septembre.

Saison 2018-19 – 1

 

Romane, la discrète

 

Elle sera encore sur le parquet de la Porte de Lille la saison prochaine… 

Elle est française, elle a 21 ans et  mesure 172cm et jouait libéro …   mais aura désormais  un tout autre rôle que vous découvrirez. 

Elle va entamer sa quatrième saison à la Stella.

La soirée des bénévoles

Chacun apporte, qui une entrée, qui un plat, une bonne bouteille … et le buffet est (trop) bien garni : c’est l’abondance !

Tout ce petit monde participe au service et se met à table, on papote de ceci, de cela et c’est bien sympa bien cool sans sono intempestive. le temps passe trop vite et l’heure tardive appelle les uns et les autres à la réalité : il faut ranger faire […]

En ébullition !

Eh oui la Porte de Lille était en ébullition, non pas en raison de la chaleur du moment mais plutôt parce qu’une foule grouillante mêlant toutes les catégories d’âges avait envahi la salle..

Des équipes improbables aux des noms surprenants, des équipes mixant parents et enfants dans un mélange harmonieux des générations, des visages bien maquillés : tout annonçait la fête.

Des confrontations de dix minutes et une proclamation des […]

Des « pro »

 


Chacun a pu remarquer quelques changements à la Stella…

Virez les « vieuzeries », installer des meubles flambant (presque) neuf, table de conférence, sièges et fauteuils, comptoir d’accueil et les beaux poufs dans les loges VIP et qui s’y colle ?

Xavier,Vincent et Arnaud sous la direction de Thérèse omniprésente.

Merci à vous tous pour le confort tant celui des spectateurs que celui du bureau directeur […]

mai 2018

New Look

Une équipe newlook mais déjà en bonne voie

Elles n’avaient jamais joué ensemble mais cette équipe totalement inédite pour mettre en selle la réserve a su montrer de belles choses. Confrontée au Touquet cette formation sans complexe s’octroie même un set pour disputer le tie break.

Avec ces filles là on sait qu’on peut compter sur la relève l’année prochaine.

Par ailleurs il faut noter la belle performance des […]

Un podium pour la Stella

Des poussines toujours réservées mais tellement appliquées aux entraînements et les voilà sur le podium et pas n’importe lequel, celui des Hauts de France !

Bravo et félicitations à Camylle et Jade ainsi qu’à Valérie, leur entraîneur.

Elles sont super toutes ces jeunes qui procurent tant de satisfactions  à leurs dirigeants et à leur club !

L’avenir du club à l’honneur

Lors d’un match « Elite » l’avenir du club a été présenté au public toujours fidèle à la Stella. Si tous les jeunes n’étaient pas de la partie ce jour là, bon nombre avait répondu à la proposition des entraîneurs.Parmi ces présents quelques talents ont attiré l’attention des sélectionneurs régionaux. Ainsi Lyna et Joséphine ont participé aux volleyades comme titulaires dans l’équipe première des Hauts de France.

Par ailleurs les […]

Fin de saison…

La saison Elite s’est achevée sur une belle victoire en play-off sur Istres, une victoire que les calaisiennes ont construite à l’orgueil, pour leur public. Un public qui  applaudi, debout dans un clapping  émouvant

Avant les adieux il y a eu ma proclamation des résultats du challenge départemental et la remise des prix par madame Guiselin la conseillère départementale…

Tout y était, des photos avec les joueuses, des autographes, des échanges avec le public mais une fin […]

avril 2018

Heurs et malheurs

Elite :

On passera sans s’attarder sur la défaite prévue des Elites, trop diminuées, face à Marcq en Baroeul et on retiendra plutôt les performances des autres équipes engagées ce week-end.

Prénat masculine :

Une formation, sans cesse modifiée au gré des contraintes professionnelles des uns et des autres, s’est imposée à Bailleul.

Bailleul, une équipe bien classée c’est donc une belle réalisation conclue au bout de cinq […]