Actualités

Accueil/Actualités

juillet 2019

Elite 2019-2020

En 2016 elle a joué la finale de la Coupe de France M2O et depuis en fidèle stelliste elle a intégré l’équipe Elite : deux saisons au poste de libéro.

En 2018-19 elle retrouve son poste de prédilection et d’origine le 4 : attaque-réception et a contribué au bonheur du club.

Dès juin l’équipe dirigeante de la Stella a accueilli avec plaisir la décision de Romane qui a signé pour une […]

Inscription 2019-2020

Prenez une longueur d’avance !

Afin d’éviter les bousculades de septembre vous pouvez dès maintenant préparer votre « rentrée-volley » : rendez-vous chez le médecin, photo…

Ne remplissez que ce que vous pouvez, La Stella fera le reste…

Bonnes vacances à toutes et tous

Indétrônables ?

Malgré un temps quelque peu médiocre les « acharnés du sable » étaient au rendez-vous, 20 équipes, des spectateurs tout au long de la journée et des organisateurs bien rodés qui avaient tout prévu … tout était pour le mieux.

Il fallait bons plagistes pour se jouer d’un vent capricieux, d’un sable blond, fluide et fin qui se dérobe sous les pieds, bref l’édition  2019 était un bon cru avec tous les ingrédients qui pimentent de telles rencontres. 

Après les […]

Ne rien lâcher

 

Ne rien lâcher, c’est certainement leur devise

Pour une première participation, bien heureuses de s’être qualifiées pour le tournoi final la Coupe de France ces benjamines (M13) n’avaient qu’un seul objectif : ne pas être ridicules face aux beacheuses plus âgées qu’elles (M15), plus expérimentées et plus … tout simplement beacheuses.

Un premier set ca-tas-tro-phi-que face à une équipe qui, on le saura plus tard, grimpera en fin de course sur la plus haute marche […]

juin 2019

Elles aussi ont été formi…

Formi, formi, formidables

Elles n’ont rien lâché tout au long de la saison, elles ont travaillé dur en prenant plaisir aux entraînements, elles ont été solidaires et ont su toujours appliquer les consignes…

Il s’agit vous vous en doutiez de ce groupe « multi-âges » toujours déterminé, toujours joyeux : les RF1. Elles n’ont jamais cédé ni douté et elles accèdent au niveau supérieur avec la ferme intention de porter haut les […]

mars 2019

A vaincre sans péril…

Coupe de France tour 6

A vaincre sans péril… et là il s’agissait d’un péril, un vrai ! Mais tomber face à des adversaires de ce calibre, des adversaires « haut de  gamme » c’est plutôt une grande fierté : Saint Cloud et Mulhouse , des habitués des finales…

Alors les très jeunes stellistes seront encore sur les terrains de la Coupe de France la saison prochaine avec l’expérience acquise en prime. Elles sont très […]

janvier 2019

La gagne …

Tournoi minimes

Sans difficulté les M15 ont disposé de leurs homologues de Villeneuve d’Ascq 25-13 et 25-11 mais ce qu’il faut retenir c’est le succès face au Touquet 2-0 : 25-22 et

25-20. Cette équipe s’octroie ainsi la première place de cette deuxième phase.

RF1 

Le lendemain les séniors recevaient les berckoises, leurs rivales directes. Deux premiers sets à oublier au plus vite tant les calaisiennes, sans doute pas encore réveillées, étaient sans réaction […]

Diminuées mais…

La Stella s’est déplacée à Evreux  privée de deux de ses éléments majeurs blessés -Gambi et Oki-

Avec de telles conditions s’offrir deux sets relève plutôt de l’exploit d’autant plus  que la même équipe diminuée a disputé les deux semaines précédentes des rencontres en cinq sets. Tout cela est bien encourageant si les espoirs de play-off s’envolent, d’autres espoirs font jour. Cette équipe est solide, solidaire, elle sait se battre dans l’adversité et a montré […]

WE de contrastes

Le week-end avait bien commencé avec la victoire des cadettes qui disposaient facilement de Lys lez Lannoy 3-0 suivie de celle des RF1 également 3-0 qui recevaient Tourcoing.

La suite a été moins glorieuse malgré une combativité toujours intacte.

Les minimes coupe de France ont subi la loi de ST Pol – logique – et celle de Valenciennes et une fois encore l’absence de Cerise a été un lourd handicap malgré la bonne volonté de Lilou qui […]

Cadettes : +1 !

Une marche de plus …

En déplacement à Noisy le Grand lors du 4ème tour de la coupe de France les calaisiennes avaient fort à faire avec le club recevant et Evreux.

Au final deux victoires à l’arraché, deux tie-breaks et les stellistes continueront de défendre les couleurs de leur club et celles de leur ville. Elles se qualifient devant Noisy et éliminent Evreux .

Allez les filles continuez ! […]

Benjamines out, mais…

Calais et Parey-Morangis

Out, mais…

Elles ont sans doute raté une porte qui était entr’ouverte lors de la première rencontre Calais – Paray-Morangis mais c’est la loi du sport et s’incliner 2 – 1 et cela sans Cerise restée sur le banc en raison d’une entorse, n’est pas une catastrophe.

Malgré cette défaite  l’équipe stelliste a fait bonne figure face à l’ogre Rixheim qui venait d’écraser Parey-Morangis. Cet ogre n’a pas […]

décembre 2018

Coupe de France

La Stella aime la Coupe de France…

En déplacement au Touquet les benjamines (M13) ont dominé les recevantes et grâce au set pris contre Camou qu’elles éliminent, elles se propulsent au tour suivant. Solidarité des Hauts de France : les Calaisiennes ont bien encouragé les touquettoises qui, elles aussi accèdent au T4.

Les cadettes (M17), à domicile battent Harnes mais cèdent face à une très belle équipe de Vincennes. Les deux clubs qualifiés Calais et Vincennes accèdent […]

Contrastes…

Défaite de l’équipe Elite : décevant ! Ce groupe a les moyens, peut et doit réagir. La Coupe  de France sera l’occasion de se ressaisir à Harnes dès samedi.

Par contre de belles victoires chez les jeunes et en particulier avec les cadettes qui dominent la première phase du championnat, elles écrasent Dunkerque 3_0 avec des scores éloquents.

Quant équipe RF1  : parcours sans faute, le groupe de Wafa a dominé Agny 0-3 et confirmé sa […]

novembre 2018

Déplacement galère…

Un déplacement prévu à St Cloud et vendredi matin patatras , c’est Ruel-Malmaison et vendredi après midi re-patatra  ce sera Paris Coubetin mais où loger ? première salve de galères.

La deuxième rafale : pas de stationnement … gilets jaunes, PSG-Toulouse (ça c’est du foot) juste  à côté de la salle, dépenses multipliées par trois  si ce n’est quatre, staff stressé … la galère !

Malgré tous ces aléas, l’équipe a fait le boulot et pris les 3 […]

Et 1, et 2,et…

Et 1, et 2, et3 sur 3 et tour 3 !

En coupe de France les trois équipes de jeunes engagées sont qualifiées pour le troisième tour et quoiqu’il arrive ces demoiselles ont déjà  apporté des satisfactions à leurs entraîneurs et au club. Bien plus, la Stella peut être fière de son groupe jeunes mais aussi l’équipe dirigeante leur fait confiance pour le suite : qu’elles jouent comme elles savent le faire, sans complexe, […]

CdF tour 3 : acquis !

 Deux longs déplacements : Villers-Cotterêts pour les benjamines (300 km) ; La Fère pour les  cadettes (200km) 

En benjamines pas d’arbitre officiel et c’est l’entraîneur du club recevant qui officie et … manage son équipe ! Sans démériter les calaisiennes s’inclinent 0-2 face aux cottéréziennes. Le second match opposait les stellistes aux saintpoloises. Tant bien que mal Calais retrouve un peu de son volley se qualifie et évince St Pol de la coupe de France.

Une equipe, des tripes !

Non, ce match n’était pas gagné d’avance

Oui les adversaires du jour, ex partenaires pour certaines, étaient venues  avec des ambitions.

Côté Calais grosse volonté mais aussi modestie et beaucoup de travail.

A chaque match on peut noter des progressions tant individuelles que collectives et c’est bon signe pour la suite.

Calais à eu raison d’Evreux en muselant  les points forts des ebroiciennes, en défendant tout mais c’est d’abord la volonté collective qu’on retiendra !

BRAVO  Calais, BRAVO la Stella […]

octobre 2018

IN-CROYA-BLE

IN-CROYA-BLE !

Un premier set prometteur durant lequel les deux parties se rendent coups pour coups, les échanges durent, interminables et puis les maritimes vaillantes laissent échapper ce premier jeu 25-22.

Le même scénario se répète lors du second jeu mais Calais lâche plus tôt pour s’incliner 25-17. C’est la pause, Badis va-t-il trouver la solution et les joueuses les ressources nécessaires ? Les clamartoises vont-elles subir ce relâchement, cette déconcentration, être trop sûres […]

Les news de la coupe de France

Bien sûr ce n’est que le premier tour de la Coupe de France direz-vous mais les performances des jeunes stellistes sont à noter !

En Benjamines M13 : la poule des calaisiennes s’annonçait bien délicate avec les « gros morceaux » Valenciennes et Harnes et une inconnue Compiègne. Emmenées par Cerise, Camylle et Zélie les plus anciennes, Lucile, Jade et Pierre-Angèle se sont bien battues.

Premier match : Valenciennes […]

Côté jeunes et autres

Le plein de satisfactions !

Dès samedi les benjamines B ont tracé la bonne route avec une victoire 2-0 sur Hersin Coupigny et malgré une défaite contre Harnes

Les benjamines A n’ont pas fait le détail en battant Dunkerque et Le Touquet chaque fois 2-0

Oignies et Arras ont subi la domination des stellistes minimes B tandis que les « A » se qualifiaient en coupe de France en sortant Villers-Cotterêts et Halluin […]

Naufrage !

Mais que s’est-il donc passé ? 

Une équipe absolument méconnaissable, les calaisiennes n’ont présenté qu’une bien pâle copie de leur prestation précédente à Sens. Sans inspiration, accumulant des fautes directes, avec une réception chancelante, des services trop tendres et surtout une relation passe – attaque particulièrement défaillante…A quoi bon disposer de centrales performantes si elles sont privées de ballons ? Les poitevines n’en demandaient pas plus, elles qui n’avaient jamais gagné en terre maritime…

Ces stellistes là […]

Côté jeunes et moins jeunes

Prénat M : face au leader les hommes de Xavier n’ont pas tenu : défaite 0-3 à Marcq.

M15 M : ces débutants ont ouvert leur compteur avec un set gagné contre Hazebrouck.

M 15 F 6×6 : un match gagné, un autre perdu et des regrets. Gageons que cette équipe engrange d’autres succès.

M15 F 4×4 : elles, elles n’ont pas fait le […]

Quelle lutte !

Un combat sans merci…

Premier set : Sens domine et les calaisiennes subissent : 25-17

Deuxième set : cette fois c’est Sens qui subit et … les stellistes s’imposent 17-25. Egalité parfaite.

Troisième set : Les hostilités sont , cette fois bien engagées. Les deux formations se rendent coups pour coups. Des frappes terribles, des défenses héroÏques. Quel combat ! Des échanges qui n’en finissent pas au point que les supporteurs tout acquis à l’équipe locale […]

septembre 2018

Une bonne rentrée…

Pour faire suite aux rencontres de préparation, la réception de Paris St Cloud était pour tous un premier test sérieux.

Samedi la Stella new-look était sur le parquet de la Porte de Lille. Quelques appréhensions beaucoup de questions des arrivantes : des spectateurs ? des supporteurs ? quelle ambiance ? L’entame quelque peu hésitante  et puis la machine s’est mise en route 8-5 au premier TMT. Les parisiennes défendaient bec et ongles sous les coups de […]